Camper au Mont Tremblant

Posted on

Camping en famille et avec les amis:

Ce week end nous sommes partis camper en famille au Mont Tremblant, et y avons rejoint des amis. Un grand, très grand domaine, où vous pouvez troquer votre GPS contre une bonne vieille carte puisqu’il n’y a absolument aucun réseau là-bas… Et tant mieux, ça aide à vraiment déconnecter.
Notre site de camp était au bord du lac de l’Assomption, nous n’avons pas assez anticipé notre arrivée et avons rentré « SEPAQ Mont tremblant » dans notre GPS depuis Montréal, ce qui nous a amené au secteur de La Diable, soit à l’opposé de notre secteur, et avons dû traverser tout le parc sur des chemins de terre.

 

Ce petit détour a duré 1h30, mais nous a permis de visiter une bonne partie de ce magnifique domaine, voir une biche, et manger assis face à une superbe cascade à la Chute aux Rats (non nous n’avons pas vu de rats…)

 

 

 

Le secteur de l’Assomption est beaucoup plus sauvage que celui de La Diable et nécessite une bonne organisation préalable en termes de nourriture et équipement car il n’y a qu’un petit cabanon qui vend l’essentiel (cela dit ils avaient quand même des guimauves).
Il y a 2 petites plages avec tables à pic nic très accessibles aux familles. Vous pouvez louer du matériel de navigation (pédalo, canot, barques, paddle board,…), et quelques activités sont organisées pour les enfants, mais seulement 2 fois par semaine (les samedi et jeudi) soit nettement moins qu’au secteur de La Diable.
Maintenant que nous avons un meilleur aperçu du Domaine, je pense qu’avec un enfant il est préférable d’aller au secteur de La Diable qui semble être plus proche de ce que nous aimions au Parc du Mont Orford (tout y était plus centralisé). Mais pour les amateurs de nature et de tranquillité je vous le recommande vivement!

À noter que même à cette période de l’année la nuit fut froide et très humide!

Le dimanche matin nous avons fait la balade qui fait tout le tour du lac de l’Assomption (7km), très accessible avec peu de dénivelé, mais BEAUCOUP de moustiques affamés!
D’ailleurs nous avons testé les bracelets anti-moustiques dont je vous parlais dans mon article « Comment se protéger des moustiques », et mon verdict est qu’ils ont leurs limites… (je leur donne une note de 6/10)

Notez que nos compagnons à quatre pattes ne sont pas les bienvenus sur ce domaine.

 

 

 

 

Vidéo:

 

Allez! Bonne balade!

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.