Week end tout doux à Sutton

Posted on

Le charme de Sutton

L’anniversaire de notre fille tombe début septembre et nous décidons de partir 2 ou 3 jours pour l’occasion passer un week end tout doux dans un chalet à Sutton. Cette année nous n’allons pas trop loin de Montréal, Sutton est à 1h30 de route. C’est un petit village très agréable, autant l’été que l’hiver, entouré de collines, forêts et petits lacs. Je crois bien que si un jour nous devions aller vivre en dehors de Montréal notre cœur balancerait pour Sutton.

Nous avons loué beaucoup de Airbnb par le passé, mais je dois dire que celui-là se place vraiment dans mon top 3!

Aussi petit que mignon, sur le terrain de propriétaires adorables, avec piscine (nous partageons les horaires avec les propriétaires) et petit étang, à 5 minutes en voiture du village. Une merveille!

Ce petit séjour nous a permis de visiter le village de Sutton forcément, un centre équestre tout proche, et une ferme d’alpagas  (à ne pas confondre avec les lamas qui sont beaucoup plus grands). Ces animaux sont d’une douceur… incomparable!!! Nous avons suivi une des visites guidées très intéressantes retraçant le parcours des propriétaires de la ferme. Vous pouvez aussi faire des promenades sur leur terrain, mais à cause d’un violent orage la veille et de chutes d’arbres nous n’avons pas pu en profiter…
L’automne arrive…

Pause repas

Avant de reprendre la route nous voulions manger dans un super restaurant micro-brasserie où nous avions bu un verre la veille au soir, l’ambiance y est parfaite et le service très agréable, cependant Greg et moi avons tous les 2 pris un burger qui était un peu trop gras à notre goût (nous avons l’habitude de manger très léger), et ça plus la route nous a tous les 2 rendus malades… Ma mère, elle, a pris une poutine et n’a eu aucun problème de digestion!

Vidéo

Aller! Bonne Balade!

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.