Le Père Noël de Val David

Posted on

 

 

Le dernier dimanche avant Noël, lorsqu’il fait froid mais qu’un gros et beau soleil brille et que la neige est de la partie, vous faites quoi vous?
Nous on part pour Val David à 1h de Montréal visiter le Village du Père Noël, puis on en profite pour se refaire ce restaurant qu’on adoooore!!!

Suivez-nous!

 

 

 

Le Village du Père Noël

10H15 et -23 degrés Celcius, nous faisons partie des tous premiers de la journée à entrer dans le parc.
L’entrée est à 18$, et tout le monde est au même tarif, même la petite de 3ans, mais les activités ne manquent pas! Ferme aux animaux, châteaux gonflables, petit train, glissades en tous genres, boutique souvenir, chalet casse-croûte, cabane dans les arbres, tour en poney et maison du Père Noël, … rien ne manque. Je dirais que pour les tous-petits c’est vraiment le paradis, les plus grands auront accès à de belles glissades de luge mais ça fait peut-être un peu chère la glissade…

Tout est fait dans ce parc pour mettre de la magie dans les yeux des enfants et des parents aussi…

Le parc n’est pas seulement ouvert l’hiver, il se transformera mi-juin en parc aquatique avec pataugeoire et glissades d’eau. Nous y retournerons voir ça!

Pour moi l’avantage de ce village est qu’il est tout proche d’un restaurant qui a marqué mon esprit il y a quelques mois en arrière et dans lequel je voulais Abso-lu-ment retourner :

Le Restaurant Jack Rabbit

Sans doute les meilleures pizzas que j’ai jamais mangées au Québec ces 5 dernières années! Cuites au feu de bois, pâte fine et croustillante, purée de tomates fraîchement pressées et ingrédients savoureux à souhait, je ne saurais que trop vous les recommander…
Et notez que ce charmant restau devient un bistrot gastro, avec une nouvelle carte bien alléchante aux prix tout à fait raisonnables! La présentation des plats est aussi exquise que ce que votre fourchette touchera.
Le Monsieur qui fait les pizzas est le gérant de l’établissement, son fils est aux fourneaux, et sa femme et ses filles travaillent en salle.
Je vous recommande vivement cette (re)découverte aussi délicieuse que chaleureuse!

 

 

 

 

 

Le village de Val David, quant à lui, aura de quoi vous occuper été comme hiver. Patinoire, pistes de ski et ski de fond, sentiers de raquettes, randonnées et lacs,… de nombreuses activités qui vous attireront tôt ou tard!

Vidéo de notre escapade

 

 

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.