Une journée à Manhattan avec un enfant

Posted on

Que faire à Manhattan le temps d’une journée, et avec un enfant?

Voici une petite liste (biiiiien loin d’être exhaustive) de choses à faire lorsqu’il fait beau.
S’il pleut c’est par ICI

 

HIGH LINE

Vous ne pouvez pas passer par Chelsea sans prendre le temps d’aller admirer la vue depuis la High Line, une ancienne voie ferrée reconvertit en beau jardin et sentier de marche.
De bout en bout cela vous prendra entre 20 et 40 minutes selon votre rythme de marche. Tout y est très esthétique, la Ligne y est maîtresse, l’air y est bon, et la vue plutôt canon. Pour ceux qui connaissent, cela m’a beaucoup fait penser à la Coulée verte à Paris.

Voici une belle promenade au grand air, gratuite, et pour toute la famille!

high-line

manhattan-en-une-journee
manhattan-en-une-journee

LE WORLD TRADE CENTER

Pour une vue imprenable sur l’île au complet, pour se sentir au-dessus de tout, ou au contraire pour se sentir bien petit, c’est en haut d’un des buildings du World Trade Center que ça se passe, dans le lower Manhattan.
Après être passés dans la station de l’Oculus (créée par Santiago Calatrava, même architecte que celui de la gare TGV St-Exupéry pour ceux qui connaissent), nous sommes montés dans la tour ONE World Trade Center, celle qui a remplacé les chères Twin Towers, et qui est la plus haute d’Amérique du Nord avec ses 108 étages et 417 mètres.
Nous avions visité le Memorial Center lors d’un précédent voyage, ce fut très émouvant…

newyork-tradecenter

CENTRAL PARK

Vous pourriez prendre 4 journées entières pour visiter Central Park, que vous ne le connaîtriez toujours pas parfaitement. Le poumon de Manhattan est tellement grand que l’on a peine à croire qu’on est au cœur d’une des villes les plus peuplées d’Amérique du Nord… Partir à la découverte de ce géant vert avec un enfant m’a rendue complètement euphorique (à voir dans la Vidéo), nous avons couru dans les allées, escaladé les remparts d’un château, sauté sur un cheval du Carousel, navigué dans les eaux tumultueuses du lac au milieu de reptiles aquatiques (des tortues), admiré toute une flotte de magnifiques voiliers, avons couru entre de terribles mais rafraîchissants geysers, écouté les musiques et chants entonnés par les habitants de cette fabuleuse île, et enfin avons croqué à pleines dents dans de bons Hot-Dog ketchup moutarde en regardant le soleil décliné derrière les buildings… Toute une aventure!

Le tour en Carousel n’est vraiment pas donné, 7$ par personne et les adultes accompagnant doivent payer eux aussi, alors à ce prix là, ne vous privez pas de vous aussi chevaucher une monture!

Prévoir 15$ pour la location d’une barque au Boathouse, et 20$ de caution.

 

 

AUTRES IDÉES

Le temps peut bien limiter nos activités mais pas nos idées!

Voici la liste de tout ce qu’on aurait voulu faire en plus:

Et retrouvez plein d’autres activités à faire lorsqu’il pleut Ici

VIDÉO

 

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.