Festival Mural – Chaque mois de Juin à Montréal

Posted on

MURAL MONTRÉAL

Un des évènements bien attendu à Montréal, c’est le Festival Mural, qui a lieu chaque année au mois de juin sur le Boulevard St-Laurent et alentours. À cette occasion tout le boulevard est fermé, et le traffic remplacé par les boutiques et restaurants (déjà présents ou éphémères) qui étendent leur superficie à l’extérieur, le tout animé par divers show, danses et musiques.

Une atmosphère à la fois chill et rythmée, où s’invitent d’alléchantes odeurs de saucisses, de frites, etc…

C’est l’évènement durant lequel le boulevard des artistes de rue se refait une beauté et exhibe ses 1001 couleurs!

Depuis sa création en 2012, Le Festival MURAL a pour mission de démocratiser l’art urbain. Ce qui a commencé comme une lettre d’amour adressée à Montréal, s’est transformé en un festival ayant son propre ADN avec une portée internationale qui célèbre les arts de manière unique. Le portfolio des murales en constante évolution comprend maintenant près de 80 œuvres d’envergures et installations artistiques apportant un vent de renouveau à Montréal et émerveillement pour sa communauté et ses visiteurs. Chaque nouvelle édition du festival rassemble : artistes urbains, muralistes, musiciens, créateurs et curieux autour d’oeuvres novatrices faisant de la ville un incontournable pour les amateurs d’art du monde entier.

Un Festival haut en couleurs, dans lequel l’art est maître, et qui vous donnera envie de revenir chaque année!

VIDÉO

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.