New York sous la pluie… avec des enfants. Que faire?

Posted on

nyc-pluie

VIDÉO au bas de cet article

Lorsque vous prévoyez de partir 3 jours à New York et que la météo annonce beaucoup de pluie sur au moins une journée, c’est un peu rageant pas vrai? Surtout quand on a des enfants!

Alors que faire à New York quand il pleut?
On nous donne souvent la même réponse : des musées!
Oui ok merci mais bon… Il faut que ça plaise aux petits trucs très bruyants qui sont avec nous. Le MOMA, le Guggenheim, le MET,… ma fille elle s’en fout royal! Et elle saura trèèèès bien nous le faire savoir…

 

ACTIVITÉ MUSÉE:

Et l’idée que nous avons eu était le Museum d’histoire Naturelle.

Bon c’est vrai que l’on a un peu chauffé notre fille avant du genre : « On va voir des DINOSAURES GÉANTS, et des BALEINES, et tout plein d’animaux !!! »
Ça a super bien marché, elle a A-DO-RÉ!
Par contre, c’est certain, vous n’échapperez pas à l’explication de « Maman c’est quoi ‘empaillé’ ?? » « … »
Même si il fait beau, je vous recommande d’y aller, c’est vraiment à voir! En plus c’est juste à côté de Central Park donc parfait pour enchaîner sur une petite balade au vert.

museum-histoire-naturelle

museum-histoire-naturelle-nyc

Merci à Paulo pour ses belles photos en noir et blanc!

 

musée-histoire-naturelle

 

 

TARIF :

Pour 2 adultes et un enfant nous avons payé 59$ (23$ par adulte et 13$ pour les 2 à 12 ans)
MAIS! Notez bien que le Museum d’Histoire Naturelle (tout comme le Metropolitan Museum d’ailleurs) fonctionne par système de don.

Et donc le prix affiché et une donation suggérée!

Donc oui vous pouvez rentrer dans le musée en donnant seulement 1$, mais oui aussi vous passerez pour de grosses râdasses, et non ce n’est pas notre philosophie, nous avons payé le prix suggéré car quand même, ça en vaut vraiment la peine!

 

PAUSE RESTAURANT:

Un restaurant que j’ADORE, l’Epistrophy Restaurant, ambiance super confortable et cosy, des fleurs sur chaque table, service impeccable. Si vous passez à Soho et que vous aimez la cuisine italienne, mais la bonne, la vraie! Courrez dans ce restaurant, c’est une petite tuerie!

epistrophy-nyc

 

FLEA MARKET SOHO :

Les Fleas markets sont parfaits pour aller acheter de petits souvenirs originaux à ramener. Très hipster et vintage, les prix le sont tout autant (d’ailleurs si vous souhaitez voir le coup de gueule de Greg, je vous recommande de regarder la petite vidéo en bas de l’article jusqu’à la fin).
Nous sommes allés à celui de Soho, mais il y en a vraiment partout à travers New York et Brooklyn. L’autre gros avantage est que la plupart sont couverts, c’est donc idéal pour se promener et se restaurer lorsqu’il pleut!

flea-market

 

AUTRES OPTIONS:

Les autres options qui s’ouvrent à vous sous la pluie sont :

  • Le Botanical Garden: Situé dans le Bronx, il est composé de grandes serres, vous pourrez vous y balader à l’abri, et cela intéressera sûrement vos têtes blondes.
  • La station cachée de City Hall : prenez la ligne 6 jusqu’au terminus et patientez dans le métro jusqu’à ce qu’il fasse demi-tour et vous découvrirez l’incroyable et très art déco station City Hall!
  • Ou si vos enfants sont un peu plus grands vous pourrez aussi les emmener à la Public Library en effet cette bibliothèque apparaît dans de nombreux films et des visites guidées y sont organisées.
  • Si vous restez du côté de Brooklyn Le Jane’ Carousel et se balader dans les galeries adjacentes peuvent être une bonne option.

 

VIDÉO:

 

Allez! Bonne balade!

Merci à Paulo pour ses belles photos en noir et blanc!

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.