Distribution de carottes au Parc Omega!

Posted on

Je fais partie des personnes plutôt contre les zoos. Je trouve qu’il est triste d’enfermer un animal sauvage, mais cela faisait longtemps qu’on me parlait du Parc Omega, et en plus à la mi-octobre les couleurs des arbres sont juste incroyables, alors je me suis servie de cette excuse pour craquer et nous sommes allés au parc animalier en famille.
Sur la route

 

 

Le Parc Omega:

Le domaine est superbe, c’est très touristique, mais j’ai bien failli regretter ma décision à la vue de la file de voitures avec tous ces gens (nous compris) qui distribuent des carottes aux cerfs tellement habitués qu’une vingtaine d’entre eux se ruaient sur nous pour prendre leur petit déjeuner. Mais que voulez-vous, on se prête vite au jeu… et je dois avouer que les animaux de ce parc vivent dans un domaine aussi beau que vaste, ils ont vraiment beaucoup de place, les gens du parc les attirent même vers les clôtures et les routes car nous pourrions ne pas les voir s’ils le décidaient.

 

 

Les deux établissements de restauration sont très beaux, de grands chalets en bois rond, les prix ne sont pas excessifs et l’accueil y est chaleureux.
Il y a une ferme au Nord du parc, malheureusement nous n’avons pas pris le temps de nous y arrêter, mais entre 10h et 14h30 nous avons eu le temps de visiter une très grande partie en voiture, puis nous avons pu nous balader à pieds autour du lac aux truites (promenade de 700m, très facile).
Famille
Mes amours
Forêt du parc
inukshuk
Nous étions tous les 3 ravis de la découverte de ce domaine fabuleux, les animaux sont beaux en bonne santé, et l’accueil est très agréable! Nous y retournerons très certainement!

Vidéo:

 

Allez, bonne balade!

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.