ROADTRIP – En mode SlowTravel

Posted on

 

 

Peninsule de bruce

Cet été nous avons décidé de partir en Roadtrip à travers l’Ontario et l’État de New York, de ne pas prévoir à l’avance où nous dormirions et de dormir dans notre 4×4.

L’organisation

Oui ça paraît être à l’arrache, mais un roadtrip ça se prépare!

Retrouvez dans cet article toutes les questions d’organisation que nous nous sommes posées environ 3 mois avant le départ:

reve de road trip

 

Combien ça coûte?

Oui nous avons choisi le mode Slow Travel à la base pour des raisons de petit budget. Les 2 semaines nous ont coûtées environ 1200$ pour ce qui est de la nourriture, des emplacements de camping et des restau, et nous nous sommes fait bien plaisir, mais je ne compte pas la nuit d’Hotel que Greg m’a offerte pour notre 1ere année de mariage, ni le B&B que nous avons fait à Port Elgin.

Pour ce qui est de l’essence, notre Toyota Rav4 de 2009 nous aura coûté environ 400$ pour ces 17 jours passé entre le Canada et les États Unis, et les 2900km parcourus.

Mais nous l’avons fait aussi pour le petit goût de Liberté que cela laisse, le thrill, et le fait que des fois c’est bon de ne pas trop prévoir et de se laisser guider par la météo…

Un total de 1600$ pour autant de liberté c’est assez peu cher payé en définitive…

 

Les moments forts:

roadtrip

 

Il y en a eu plein! Rien que de trouver la première nuit un endroit adorable où dormir dans une superbe Marina à Prescott (avec douches et toilettes), nous nous sentions déjà les maîtres du monde!

AWENDA PARK (Vidéo Jour 6): Ce parc proche de Penetanguishene nous a ébloui par sa beauté, nous y avons fait une balade d’environ 5km à travers une forêt magnifique qui longeait des plages aux rochers roses, c’était sublime! J’avais juste envie de faire comme ses voiliers, de m’y ancrer plusieurs jours et profiter des eaux chaudes.

PÉNINSULE DE BRUCE (Vidéo Jour 9): Un endroit magique! Son lac (Cyprus Lake) et la forêt qui l’entoure nous avait déjà charmés, mais l’arrivée à la Grotto, avec cette eau cristalline bleue turquoise qui sort d’un coup de derrière les arbres a fini de nous mettre à genoux devant tant de beauté! L’eau est certes un peu froide mais prenez sur vous et baignez-vous, vous vous sentirez vraiment bien après!

SAMY’S FARM (Vidéo Jour 11 et Jour 12): Nous avons passé 2 nuits là-bas et nous sommes attachés incroyablement vite à Yvonne et Steeve! Ces gens ont le coeur sur la main et nous ont accueillis avec un apéro et des burgers au dîner! Devant un accueil si chaleureux et convivial nous leur avons fait des lasagnes et du pain français le lendemain soir. Nous avons passé 2 belles soirées à discuter avec ces adorables personnes et avons eu bien du mal à partir…

LES ADIRONDACKS (Vidéo Jour 15, et Jour 16): Absolument sublime!! Je recommande à tous ceux qui ont un grand besoin de nature sauvage. Et je conseille aussi de prendre un bidon d’essence avec vous et bien remplir la glacière de nourriture, juste au cas où, car les stations services et épiceries ne courent pas les rues dans ce temple de la nature!

 

Les moments flops:

 

Un moment moins drôle à vivre c’est quand Greg a dû sortir de la voiture 3 fois pendant la nuit pour regonfler notre sublime matelas gonflable percé (au bout de 8 nuits passées dessus), et par la même occasion se faire bouffer par des moustiques affamés… #nuitdemerde. Si vous aussi voulez tester les nuits pourries, inconfortables et ensanglantées je vous recommande ce matelas de chez Decathon!

L’autre moment pas drôle fut quand il s’est agit de payer la facture internet... Je ne saurais que trop recommander de prendre un forfait internet illimité le temps de votre roadtrip car le WIFI ne se capte pas de partout, et on a beau dire… internet c’est quand même méga super pratique!

Honnêtement, question moment foireux je m’attendais quand même à pire… Genre être réveillés en pleine nuit par quelqu’un nous hurlant de dégager du parking, mais non pas une fois. La chance, ou peut être le fait d’être en 4×4 et non en véhicule aménagé, ça a pu aider…

 

Notre parcours:

 

Roadtrip 2018

Le bilan du roadtrip

Dans cette vidéo notre conclusion à ce voyage. Elicia a été très heureuse de rentrer, retrouver ses amis, bien que le retour à la garderie ait été plus compliqué…

Nous, nous sommes restés un bon moment avec des étoiles plein les yeux. Puis la routine a repris sa place. Mais notre envie de route ne s’effacera pas de si tôt! Nous y retournerons, c’est certain!

 

Toutes les vidéos ici:

 

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 7

Jour 8

Jour 9

Jour 10

Jour 11

Jour 12

Jour 13

Jour 14

Jour 15

Jour 16

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.