Visiter et loger à Brooklyn – les bons plans

Posted on

Lors de notre petit week end prolongé à New York nous avons cherché en premier lieu où nous loger.

VIDÉO EN BAS DE L’ARTICLE

 

SE LOGER À NEW YORK

Se loger à New York? Et bien non en fait, on a pris la solution facile et nous avons choisi d’aller dormir à Brooklyn, quartier résidentiel plein d’attraits et beaucoup plus tranquille, qui nous couperait agréablement de l’effervescence New Yorkaise.
En arrivant au Airbnb nous étions surpris de constater que le propriétaire est un français expatrié depuis plus de 10 ans. Puis en nous promenant dans les rues du quartier nous nous sommes vite rendus compte qu’en fait beaucoup de français s’établissent à Brooklyn!

 

L’emplacement du logement était idéal, proche de la station de métro Bedford et de la station de ferry North Williamsburg, tout nous était très accessible.

Nous avons jeté notre dévolu sur Brooklyn également pour une autre raison de taille: le stationnement y est gratuit! Pour nous qui venions à 2 voitures depuis Montréal, c’est un avantage non négligeable… Surtout quand on commence à regarder les tarifs de parking dans Manhattan (3 jours et 3 nuits = 180$US par voiture).

Inutile de préciser que la voiture n’a pas bougé de son stationnement, nous ne nous sommes pas risqués à aller dans Manhattan avec…

MANGER À BROOKLYN

Le coin de Brooklyn où nous logions, Williamsburg, est rempli de restaurants tous aussi bons les uns que les autres!

Fette Sau – Nous voulions y aller car on nous avait vanter ses tables communautaires, son menu typique de Brooklyn et son ambiance, mais nous nous y sommes pris un peu tard, le restaurant et aussi petit que convoité, la file d’attente bien trop longues pour nos 2 petits monstres affamés.

Pâtes et traditions – Très bon, tenu par des français qui proposent des pâtes mais aussi des crêpes, le cadre est adorable, la musique typique française, et le goût se retrouvera dans vos assiettes à coup sûre!

Sunday in Brooklyn Je suis totalement fan de ce restaurant qui regroupe à lui seul tout ce que j’aime! Une belle salle décorée de plantes, un petit rooftop cosy et arboré, un four à bois, une cuisine ouverte parce que la curiosité est un beau défaut, un petit bar à cocktail avec de belles pailles liberty, une cuisine saine goûteuse et équilibrée et un service très agréable. Le seul bémol est que les portions sont bien petites tandis que les prix eux se portent plutôt bien…

Passa Tempo – Nous y avons bruncher avant de reprendre la route et n’avons pas été déçus! Le service est incroyablement aimable, le cadre très coquet, et le menu vraiment très bon. En même temps la cuisine italienne m’a toujours séduite! Mon coup de cœur gourmand; la tartine de Nutella et ses tranches de fraises sur pain aux céréales… Miam!

ForninoUne très bonne pizzéria, celle où la pâte est fine et croustillante car cuite au feu de bois (pas toujours facile à trouver en Amérique du nord…) et les croquettes de polenta au fromage étaient succulentes! Petit plus non négligeable : leur playlist de musique était très bonne!

VISITER DUMBO

Pour vous rendre dans le quartier de DUMBO depuis Williamsburg vous pouvez prendre le ferry FERRYNYC (seulement 2,75$US par personne adulte) vous pouvez même acheter vos tickets à l’avance sur votre smartphone et présenter le QR code en montant à bord.

DUMBO n’a rien à voir avec l’éléphant, cela signifie Down Under Manhattan Bridge Overpass, et pour cause, vous vous retrouvez vraiment sous ce pont et celui de Brooklyn tous deux aussi impressionnants l’un que l’autre!

Les berges ont été aménagées en 2014 et donnent accès à des sentiers de balade, des parcs, des plages, des galeries d’art, restaurants, bar, et le très beau Carrousel Jane’s  où nous sommes évidemment allés.

quartier dumbo

MANGER À DUMBO

• Vous pourrez vous attabler à de très bons restaurants dont le très très chic River Café
• mais aussi manger sur le pouce, notamment les fameux Luke lobsters 
• ou encore savourer la vue en hauteur en vous rendant sur un rooftop comme celui du 1 Hotel  accessible aux gens extérieurs à l’hotel jusqu’à 20h.

SE RELAXER À DUMBO

• Une belle petite plage de galet a été aménagée sous le pont de Manhattan, elle est remplie de famille et de gens venant admirer le coucher du soleil sur les Buildings.

• Mais il y a aussi un parc incroyablement beau et féérique juste entre le River Café et le Lukes Lobster! Si, comme moi, vous aimez les petites guirlandes lumineuses guinguette et les fleurs, vous ne serez pas déçus!

DUMBO

Tout ça pour dire que nous ne regrettons vraiment pas notre choix de dormir à Brooklyn, nous étions à seulement une station de métro de Manhattan et le calme qui y règne en comparaison à Manhattan vaut juste de l’or pour les familles!

Allez! Bonne balade!

 

VIDÉO

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.