Pâques dans les Laurentides

Posted on

À l’occasion du week end Pascal nous sommes partis à Sainte Adèle, une belle petite ville des Laurentides, nous ressourcer, nous poser et nous reposer un peu.

Mont Tremblant

Cela nous a donné l’occasion d’aller passer une journée à Mont Tremblant dans cette belle grande station de ski Québécoise!
Nous faisions un petit repérage car aimerions y venir l’hiver prochain pour apprendre à notre fille à skier.
Si vous êtes dans le même cas, allez au « Centre Aventure » vous pourrez y louer le matériel dont vous avez besoin et y trouverez tous les tarifs des cours donnés à l’École sur Neige.

 

Pour Elicia ça sera 49$ de 9h45 à 12h, matériel inclus, parfait pour nous laisser le temps de nous remettre sur des skis ou faire un petit Spa…
Pour les enfants n’aimant pas le ski, il y a également une Halte-garderie pour les 1 à 6 ans.
Elicia était accrochée au filet à l’extérieur en train d’admirer les autres enfants apprendre à skier / tomber. Cela lui faisait terriblement envie, et à vrai dire à nous aussi…

Mais c’est un sacré budget de venir à Mont Tremblant, même 3 ou 4 jours… Ça se prépare. Le logement est vraiment très cher! Difficile d’en trouver un à moins de 200$ la nuit…

Saint Sauveur

Nous aimons y aller pour nous balader le long de la rue principale, y acheter des bonbons, manger un petit gâteau, et pourquoi pas faire quelques boutiques. On a vite fait le tour mais c’est une petite ville pleine de charme!

Le dernier jour nous sommes allés visiter la ferme Morgan à Moncalm. J’avais oublié mais nous y étions déjà allés, l’été 2015. Et c’est beaucoup mieux l’Été…
Par contre en chemin nous avons pu coller nos nez à la vitre de la voiture pour admirer des dindes sauvages et beaucoup de beaux chevreuils!

Vidéo :

Allez, bonne balade!

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.